Champagne Brut tradition 

 

Cépage : 100% pinot meunier

Dosage : 10 gr par litre 

Ce champagne à la robe dorée révèle un nez mature où se fondent des arômes de pruneaux, de figues et des notes épicées tels que la cannelle, la muscade et le miel.

L'attaque est généreuse, gourmande et tout en légèreté, qui ensuite laisse place à des notes légèrement épicées et poivrées.

Un champagne idéal pour démarrer un apéritif dinatoire ou en fin d’après midi avec une tarte aux mirabelles.

 

Champagne Origine Extra-Brut

 

Assemblage : 100% Meunier avec 50% de vins de la vendange et 50% de vins de réserve conservé en cuve soléra depuis 2009 .Assemblage 100% Meunier avec 50% de vins de la vendange et 50% de vins de réserve conservé en cuve soléra depuis

 

 

Dégustation : Robe jaune paille avec des reflets plus sombres. Effervescence soutenue et dynamique
Nez très élégant, tout en finesse, avec des notes de fruits Blancs. Un vin complexe avec des notes truffées, agrumes. La bouche est fraîche et aérienne, avec une belle droiture qui traduit la richesse du terroir.

La finale est acidulée grâce aux notes d’agrumes et reste longtemps en bouche.

Champagne brut Rosé

 

Cépage : 100% pinot meunier veilles vignes

 Dosage: 10gr par litre

 

Ce champagne rosé dévoile des arômes de fruits rouges frais et confits.

La bouche est aérienne, ample et développe une aromatique gourmande. On pense tout de suite à marier ce champagne avec une pâtisserie aux fruits rouges frais

Champagne brut Prestige 

 

Cépage : 50% chardonnay, 25%pinot noir et 25% pinot meunier

Dosage: 8,8 gr par litre 

 

Ce champagne nous offre un nez complexe où se marient le miel, les fruits compotés comme l'abricot, la mirabelle et des touches pralinés.

En bouche, ce vin offre une attaque vive, puis se développe tout en rondeur. Le fruit blanc domine avant de laisser place à une finale persistante et légèrement grillée.

Ce vin plaisir, peut tout à fait se suffire à lui même.

 

 

Champagne Cambium 2015

 

Assemblage : 60% meunier 40% Pinot noir millésime 2015

 

Dégustation : Robe or pâle soutenue par de jolis reflets dorées. Belle brillance accompagnée d’une effervescence fine et légère. Un premier nez intense sur des robe fumée, beurrées , vanillées témoignent d’un élevage en barriques .Une légère aération laisse échapper quelques notes de fruits a coques tels que le noisette, l’amande grillée.

En bouche, on apprécie cette attaque ronde ,douce ,gourmande ,charnue , briochée ,pain grillé/toasté qui laisse doucement place à un milieu de bouche sur la fraicheur acidulée. On distingue une pointe d’agrumes, orange amère .Enfin on se laisse séduire par cette finale intense , longue et puissante.

 

 

Histoire : Cambium est le cycle végétatif qui crée tous les ans la nervure en forme de cercle que l’on retrouve dans le tronc du chêne .Ceux-ci servent à réaliser nos fûts où l’on vinifie notre cuvée .Dans cette cuvée on retrouve le cycle des générations de notre famille : La technique de vinification en fût de chêne que mon grand père utilisait, puis la création de l’étiquette dessinée par mon grand frère Gregory et pour finir la vinification de cette cuvée par moi-même.